Viator

Jérusalem attractions Voir tout 

Mosquée Al Aqsa

1 avis

Dans le vieux Jérusalem, à al-Haram al-Sharif ou Noble Sanctuaire, se trouve le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine. La Mosquée Al-Aqsa, qui se traduit par « la mosquée la plus lointaine » se trouve à côté du Dôme du Rocher d’où l’on dit que Muhamed est monté au ciel de cet endroit après avoir été transporté de la mosquée sacrée de la Mecque. Au cours des siècles, la mosquée d'argent en forme de dôme a été détruite dans plusieurs tremblements de terre et reconstruite.

Avec quatre minarets, la structure actuelle de la mosquée est caractéristique de l'ancienne architecture musulmane. L'intérieur contient 121 vitraux, son dôme massif peint avec des oeuvres du 14e siècle. Le dôme fut recouvert de plomb en 1985 pour remplacer la couverture en aluminium avec sa couverture originale. Bien qu'Israël garde le contrôle de l'espace, il est supervisé par le Waqf, une autorité jordanienne et palestinienne des lieux saints musulmans en Israël.

Visites et billets

Voir tout

Visite à pied de la ville sainte aux trois religions de Jérusalem

50 avis

Découvrez les sites les plus sacrés de la vieille ville de Jérusalem, à travers les yeux d'un Chrétien, d'un Juif et d'un ...  Plus d'infos

  • Lieu : Jérusalem, Israël
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 35,01 USD