Ligne Siam-Birmanie (le chemin de fer de la mort) Excursions

Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1943, l'armée impériale japonaise utilisa le travail forcé (aussi bien les prisonniers de guerre alliés que les travailleurs asiatiques) pour construire une ligne de chemin de fer entre la Thaïlande et la Birmanie, afin de faciliter le transport des troupes et des fournitures.

Le chemin de fer s’étire sur 415 kilomètres, entre Bangkok et Rangoon. Les conditions pour les travailleurs étaient inhumaines avec de longues heures de travail sous une chaleur étouffante. Quand la construction fut terminée, 12.621 prisonniers de guerre alliés avaient trouvé la mort ainsi que des dizaines de milliers de travailleurs civils asiatiques.

En 1947, lorsque la guerre fut terminée, le chemin de fer de la mort fut fermé. Une décennie plus tard, la partie qui relie Nong Pla Duk et Nam Tok fut rouverte et les visiteurs d'aujourd'hui peuvent en apprendre davantage sur cette période sombre de l'histoire en voyageant sur le chemin de fer de la mort entre Bangkok et Kanchanaburi.

La partie qui passe le long du viaduc de Wampo offre des vues spectaculaires.

Location
Adresse : Mueang Kanchanaburi District, Kanchanaburi, Thailand, Thaïlande
Plus d'infos
Excursions et activités (10)
Close
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Trier par :Par défaut





Recommandé pour Kanchanaburi


Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44