Viator

Kaunas attractions Voir tout 

Musée du diable

Le Musée du diable à Kaunas en Lithuanie abrite la collection Antanas Zmuidzinavicius composée de sculptures et de gravures de diables des quatre coins du monde ainsi que de sorcières et autres figures de la mythologie. La collection inclut 3.000 objets aussi bien artisanaux qu'artistiques constitués à partir de bois, de verre, de porcelaine et de papier et les visiteurs sont invités à ajouter des objets à la collection.

Le musée fut installé au sein de la demeure d'Antanas Zmuidzinavicius après sa mort en 1966 et était au départ uniquement constitué de ses 260 sculptures du diable. S'étendant désormais sur 3 niveaux, c'est aujourd'hui l'un des plus incroyables musées au monde.

Le premier étage abrite des diables lithuaniens, la plupart peints sur de la soie et sur toile ou gravés dans le bois. Le second étage présente un immense diable de bois ainsi qu'une exposition de galets ressemblant au diable. Le troisième étage expose des diables provenant d'autres pays, la plupart ayant été donnés par des visiteurs.

Visites et billets

Voir tout