Cracovie attractions Voir tout 

CRICOTEKA Musée de Tadeusz Kantor

Le CRICOTEKA Musée de Tadeusz Kantor à Cracovie est un théâtre, un espace d'exposition et un magasin de livres dédié à un étrange type de théâtre et à l'homme qui l'inventa en 1955: le controversé et avant-gardiste dramaturge, directeur et artiste Tadeusz Kantor.

Les visiteurs déambulent à travers d'étranges décors composés d'étranges mannequins, de marionnettes et de costumes. Il y a également une galerie présentant le travail de Kantor à Ulica Sienna qui abrite sa compagnie théâtrale Cricot 2 ainsi que de nombreuses expositions temporaires inspirées par ses idées.

Une visite d'un tel musée offre un peu de changement loin des monuments historiques de Cracovie, montrant une part plus contemporaine de la ville. Le musée est situé dans une ancienne centrale électrique transformée en espace d'exposition avec une superbe vue sur le Vistule et un moderne extérieur de métal rouillé et de verre noir.

Visites et billets

Voir tout

Pass officiel pour les musées et les transports publics de Cracovie

3 avis

Profitez d’un accès gratuit aux musées les plus populaires de Cracovie et à son réseau de bus et de tramways avec le pass pour les ...  Plus d'infos

  • Lieu : Cracovie, Pologne
  • Durée : Pass de 2 ou 3 jours
à partir de 29,61 USD