La Paz attractions Voir tout 

Musées de Calle Jaen

3 avis

Il y a une certaine ironie entourant la rue Calle Jaen. Considérée comme le plus bel exemple de rue coloniale dans la ville capitale de La Paz en Bolivie, Calle Jaen abrita, il y a deux siècles, de nombreux révolutionnaires qui aidèrent à libérer la Bolivie des chaînes du colonialisme pour la mener vers l'indépendance.

En se promenant dans l'étroite ruelle pavée du moderne Calle Jaen, il est touchant de penser que quelques-unes des figures les plus influentes de l'histoire tourmentée de la Bolivie arpentèrent autrefois cette même rue et allèrent se coucher le soir dans les mêmes maisons colorées qui se tiennent ici aujourd'hui.

L’un des célèbres révolutionnaires qui vécurent autrefois dans la rue Calle Jaen, est Don Pedro Domingo Murillo, un renégat qui fut finalement pendu sur une place qui porte désormais son nom. Son ancienne maison est l'un des musées de la rue Calle Jaen que les visiteurs peuvent désormais découvrir.

Visites et billets

Voir tout

Balade à La Paz passant par les rues historiques

La Paz est une ville qui ne ressemble à aucune autre sur la planète. Sa hauteur impressionnante (3 600 m) n'a d'égale que sa beauté. ...  Plus d'infos

  • Lieu : La Paz, Bolivie
  • Durée : 2 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 3,00 USD