Viator

Lagos attractions Voir tout 

Musée de la République de Kalakuta

Le Musée de la République de Kalakuta à Lagos, est un fascinant musée installé au sein de l'ancienne demeure et base révolutionnaire du célèbre musicien Fela Anikulapo Kuti. L'édifice fut la demeure de Kuti de 1970 jusqu'à sa mort en 1997 et est désormais un musée ouvert au public.

Kuti était un grand défenseur des droits de l'homme qui exprimait à travers sa musique, son inquiétude sur la corruption et la dictature du gouvernement militaire de l'époque au Nigeria. Les vêtements du célèbre Kuti sont largement exposés à travers tout le musée tandis que sa chambre et son salon furent laissés quasiment intacts; y furent seulement ajoutés des photos et autres instruments de musique et pochettes d'albums.

Le musée est le résultat des efforts de la famille de Kuti pour promouvoir l'héritage du chanteur disparu; il fut ouvert officiellement le 15 octobre 2012, date d'anniversaire de la naissance de Kuti.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée du musée de Kalakuta

Le musée de Kalakuta est la dernière résidence officielle de la légende de l'Afrobeat tardif, Fela Anikulapo Kuti, communément ...  Plus d'infos

  • Lieu : Lagos, Nigeria
  • Durée : 3 heures
à partir de 300,00 USD