Viator

Liverpool attractions Voir tout 

Cavern Club

147 avis

Les Beatles ont connu le début de leur gloire au Cavern Club de Liverpool, où ils ont joué pour la première fois le 9 novembre 1961.

La caverne (en français) a ouverte en 1957 comme un club de jazz et musique ‘skiffle’. John Lennon y a d'abord joué dans le groupe Quarrymen, une incarnation antérieure des Beatles, le 7 août 1957. Paul a rejoint John sur scène avec les Quarrymen en janvier 1958, et George a d'abord joué ici en février 1961.

Les Beatles ont joué plus de 290 concerts dans ce club, créant ainsi une base de fans fidèles et perfectionnant leurs compétences musicales. Ils ont joué leur dernier spectacle au Cavern Club le 3 août 1963.

D'autres groupes ont pris le relais des Beatles, y compris les Hollies, les Stones, les Kinks et les Yardbirds.

Suite à la fermeture du Cavern Club en 1973, le club a été ré-érigé sur une partie du site d’origine dans les années 1980. Aujourd'hui, c’est un lieu de musique entraînante une fois de plus.

Visites et billets

Voir tout

Excursion sur la rive de Liverpool avec visite du Cavern Club de 5 heures

6 avis

Cette balade de 5 heures à la découverte des Beatles présente le centre-ville de Liverpool sur les traces des Fab4 et vous emmène dans un ...  Plus d'infos

  • Lieu : Liverpool, Royaume-Uni
  • Durée : 5 heures
à partir de 63,91 USD

Les Beatles et Liverpool : visite d'une journée en train, au départ de Londres

143 avis

Penny Lane, Strawberry Fields - visitez ces hauts lieux de Liverpool à votre guise lors d'une visite indépendante d'une journée au départ ...  Plus d'infos

  • Lieu : Londres, Royaume-Uni
  • Durée : 14 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 213,04 USD