Londres attractions Voir tout 

Le Cénotaphe

Le cénotaphe est un monument de guerre qui se dresse sur Whitehall Street dans le centre de Londres. Il a commencé par être une structure temporaire construite pour un défilé pour la paix à la fin de la première guerre mondiale et en 1920 a été remplacé par une structure permanente en pierre de Portland. Il est maintenant considéré comme un mémorial de guerre primaire au Royaume-Uni, commémorant aussi ceux tués lors de la seconde guerre mondiale et d'autres guerres dans lesquelles les britanniques ont combattu et sont morts. Le roi George VI a dévoilé le mémorial pour la deuxième fois en Novembre 1946 à la fin de la seconde guerre mondiale. La conception du cénotaphe a été reproduite ailleurs dans le Royaume-Uni ainsi qu'en Australie, au Canada, aux Bermudes, à Hong Kong et en Nouvelle-Zélande.

Avec ses 120 tonnes, le mémorial présente les mots « The Glorious Dead » inscrits à deux endroits. C’est ici qu’a lieu le service national annuel du Souvenir.

Visites et billets

Voir tout

Visite à pied historique de Londres incluant Westminster et entrée au Musée Churchill et Cabinet War Rooms

66 avis

Découvrez les sites de la Deuxième Guerre mondiale de Westminsteren compagnie d'un guide expérimenté et visites les fascinantes Cabinet War ...  Plus d'infos

  • Lieu : Londres, Royaume-Uni
  • Durée : 2 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 63,83 USD