Londres attractions Voir tout 

Musée Sir John Soane

10 avis

Le musée Sir John Soane est l’un des musées les plus fascinants de Londres et pourtant il est souvent négligé des visiteurs. Il est dédié à son homonyme, l'architecte néo-classique très célèbre qui a conçu un certain nombre de bâtiments acclamés dans le quartier de Regency dont le plus célèbre, la Banque d'Angleterre.

Le musée, installé dans trois maisons construites à cet effet sur Lincoln’s Inn Fields, dans le centre de Londres, a été le projet personnel et la maison de Soane qu’il a conçu pour inspirer et mettre en valeur ses œuvres pour les architectes en herbe et les étudiants. Le lieu a été ouvert au public après sa mort en 1837, et bien que récemment restauré, il reste fidèle à la conception originale de l’architecte.

À l’intérieur du musée se trouvent plus de 20000 dessins et modèles architecturaux. Le bâtiment lui-même fait parti du travail de Soane et l’escalier géométrique unique et le plafond de la salle du petit déjeuner reflètent son travail.

Visites et billets

Voir tout

Excursion privée : découverte du British Museum

10 avis

Vous commencerez votre promenade au British Museum dans la grande cour, la plus grande place couverte publique d'Europe où 3 312 panneaux de verre (tous ...  Plus d'infos

  • Lieu : Londres, Royaume-Uni
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 95,15 USD

Jardins secrets Tour de Londres avec thé de l'après-midi

C'est une visite guidée d'une journée complète des sites de beauté cachés et des jardins dans le centre de Londres. Très un tour ...  Plus d'infos

  • Lieu : Londres, Royaume-Uni
  • Durée : 6 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 235,74 USD