Viator

Londres attractions Voir tout 

Somerset House

Surplombant la Tamise dans le centre de Londres, Somerset House a été construite à la demande d'Edward Seymour, duc de Somerset et Lord Protecteur d'Angleterre. Dans sa version originale, c’était un palais Tudor, et l'un des premiers exemples d'architecture de la Renaissance en Angleterre. Au fil des ans Somerset House servit de résidence à la reine Elizabeth I, à la reine Anne de Danemark, au général Fairfax. Il a même été utilisé pour présenter le corps d'Oliver Cromwell après sa mort en 1658.

Au fil du temps le palais Tudor d'origine est tombé en ruine, et au milieu du 19ème siècle il a été démoli et reconstruit dans un imposant style néo-classique. Aujourd'hui Somerset House est essentiellement un espace public et un centre culturel. Vous y trouverez la merveilleuse collection de la galerie Courtauld, des cafés, des restaurants, et les visiteurs peuvent profiter de visites historiques guidées et gratuites.

Visites et billets

Voir tout

Visite des sites des films de Sherlock Holmes à Londres

14 avis

Passez un après-midi sur les traces de Sherlock Holmes à Londres, en apprenant tout sur le populaire détective victorien en découvrant ...  Plus d'infos

  • Lieu : Londres, Royaume-Uni
  • Durée : 2 heures
à partir de 17,04 USD