Viator

Londres attractions Voir tout 

Victoria and Albert Museum

Largement reconnu comme étant le plus grand musée d'Art et de design du monde, le Victoria and Albert Museum, souvent surnommé « le V&A », est l'un des musées les plus prisés de la capitale. Il est situé dans le sud de Kensington en plein cœur de Londres.

Le musée a été ouvert en 1852 en l'honneur des monarques de l’époque, la reine Victoria et le prince Albert. La vaste collection du musée est répartie dans 145 galeries et présente 5000 ans de créativité artistique.

Contenant plus de six millions et demi d'objets provenant de partout dans le monde, la collection permanente est accessible gratuitement. Elle est divisée en quatre grands départements : l’Asie, les meubles, le textile et la mode ; la sculpture, la ferronnerie, la céramique et le verre ; les mots et les images. Les galeries les plus populaires sont les galeries médiévales et celles de la Renaissance où une magnifique série de sculptures et d’œuvres marquent la naissance de l'art que nous connaissons.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée : balade à Apsley House et au musée Victoria & Albert, à Londres

1 avis

Votre excursion commence au musée Victoria & Albert, le centre d'art et d'artisanat victorien de Londres dédié au couple royal. C'est ...  Plus d'infos

  • Lieu : Londres, Royaume-Uni
  • Durée : 1 jour 11 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 99,63 USD