Sur les pas de Sherlock Holmes à Londres

43 avis

Peu de personnages de fiction sont aussi appréciés que le célèbre détective Sherlock Holmes, sorti de l'imagination de Sir Arthur Conan Doyle, doté d'un esprit aiguisé pour découvrir les plus petits indices et accompagné de son ami de toujours, le docteur Watson. Depuis sa première apparition en 1887, ce détective inimitable est devenu la vedette de centaines d'histoires, de bandes dessinées, de jeux vidéo, d'émissions de télévision et de films (l'adaptation la plus récente étant le film Sherlock Holmes réalisé par Guy Ritchie avec Robert Downey Jr et Jude Law), ce qui en fait un des personnages littéraires les plus prolifiques de l'histoire.

Mais dans toutes les aventures rocambolesques de Holmes, on retrouve une même constante : Londres. La meilleure façon de découvrir le monde mystérieux de Sherlock Holmes et donc de déambuler dans les rues de la ville. Mettez votre casquette à la Sherlock Holmes et sortez votre loupe, c'est le moment de redécouvrir la capitale britannique à travers les yeux du détective fictif le plus apprécié au monde.

La maison et le musée de Sherlock Holmes sont le point de départ le plus évident pour les visites. L’adresse fictive du personnage a donné lieu à une véritable reconstitution de la maison du détective, témoignant de la grande influence du personnage. Rendez-vous au 221B Baker Street pour vous affaler dans le fauteuil préféré de Holmes situé dans son bureau victorien, découvrir ses déguisements farfelus et la pipe Calabash qu'il chérissait tant, et méditer sur les derniers mystères griffonnés dans son carnet de détective. N'oubliez pas de prendre une photo devant la statue de Sherlock Holmes sculptée par John Doubleday, qui se dresse dans la rue à proximité, ou de vous rendre chez Madame Tussauds pour vous installer confortablement à côté d'une réplique en cire de Robert Downey Jr dans son costume de Sherlock Holmes.

Des dizaines d'endroits sont à découvrir et les fans ne manqueront pas de visiter le Royal Opera House et le Freemasons' Hall (deux sites majeurs dans les films de Sherlock Holmes), réserver un dîner dans les restaurants de prédilection de Holmes (comme Simpson’s in the Strand) ou déguster un menu spécial Sherlock Holmes au Sherlock Holmes Pub de Charing Cross.

Néanmoins, la meilleure façon d'entrer dans l'intimité du détective est de visiter les sites londoniens de tournage des films réalisés par Guy Ritchie en 2009 et du thriller « Meurtre par décret » réalisé en 1979, ainsi que les nombreux autres sites majeurs décrits dans les livres. Somerset House (la prison de Pentonville), le fictif Diogenes Club et le bâtiment de l'Académie royale sont des lieux à ne pas manquer, mais le plus intéressant de la visite sera la découverte d’anecdotes exclusives sur la réalisation des films et la création de ces personnages mythiques.

Plus d'infos
Excursions et activités (6)
times
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Choisir dates
Trier par :Par défaut







mobile_o
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44