Mazatlán attractions Voir tout 

Centre Historique

Bien que cette région de Mazatlan soit passée par plusieurs périodes d'ascension et de déclin, une attention du gouvernement sur la restauration et des lois de zonage raisonnées donnèrent lieu à des édifices rénovés et fonctionnels. Les extérieurs restent historiques mais à l'intérieur, les propriétaires peuvent transformer les lieux (souvent détériorés) selon les besoin du moment. On y trouve actuellement de nombreuses boîtes de nuit, des boutiques, des galeries, des restaurants et des résidences.

De nombreux bâtiments du Vieux Mazatlan datent de la fin des années 1800, début des années 1900, lorsque la ville portuaire animée était riche grâce aux crevettes, poissons, minéraux et à une fonderie de fer. Les sites historiques du Vieux Mazatlan sont concentrés dans une zone assez limitée près de la Plazuela Machado, un petit carré arboré avec un kiosque en fer forgé. À proximité est le fleuri et néoclassique Teatro Angela Peralta. Ouvert dans les années 1860, il fut renommé plus tard en hommage à la chanteuse: elle est morte de la fièvre jaune, quelques jours avant de se produire dans ce théâtre.

Visites et billets

Voir tout

Visite touristique de Mazatlán avec shopping et déjeuner

5 avis

Cette excursion vous fera découvrir toutes les saveurs de Mazatlán : les sites incontournables, le quartier commerçant, les plages et une ...  Plus d'infos

  • Lieu : Mazatlan, Mexique
  • Durée : 5 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 29,99 USD