Viator

Mendoza attractions Voir tout 

Parc provincial de l'Aconcagua

12 avis

Ce serait une honte si, lors de la visite de Mendoza, ville de l’ouest de l’Argentine la plus peuplée, vous n’allez pas jusqu'à la Cordillère des Andes. Il faut s’y rendre non seulement pour voir la frontière entre le Chili et l'Argentine, mais aussi pour admirer ces géantes montagnes dont l'Aconcagua, qui est la plus haute montagne de l'hémisphère occidental, située à 6962 mètres d’altitude. Une route sinueuse part de Mendoza jusqu’aux sommets enneigés. Un court embranchement vous amène à un mirador pour admirer l’Aconcagua.

Alors qu'escalader la montagne est une affaire sérieuse, soumise à des permis, des règlements et des frais d'escalade, la visite du parc provincial de l'Aconcagua nécessite elle, seulement un peu plus de trois heures de route au départ de Mendoza. Le parc se trouve également à proximité de la Puente del Inca, une attraction naturelle. Une fois dans le parc, vous pouvez faire plusieurs randonnées dont une boucle d’une heure adaptée aux plus petits.

Visites et billets

Voir tout

Excursion à la journée dans les Andes, le parc national de l’Aconcagua et Uspallata au départ de Mendoza

Voyagez sur le vieux chemin de fer Trans-Andean en minibus lors de cette excursion de 9 heures en petit groupe. Avec votre guide, passez devant les cimes ...  Plus d'infos

  • Lieu : Mendoza, Argentine
  • Durée : 9 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 190,00 USD