Mérida attractions Voir tout 

Paseo de Montejo

1 avis

Alors que le centre de Mérida a un style colonial espagnol dans son architecture et son agencement, Paseo de Montejo est le produit d'une brève période où les français ont contrôlé le Mexique et ils ont construit un grand boulevard bordé d'hôtels particuliers. Plusieurs hôtels haut de gamme, des discothèques et des restaurants réputés se trouvent sur ce tronçon qui a gardé ses façades originales. C’est une rue agréable où se promener avec de larges trottoirs ombragés, des boutiques intéressantes et des galeries. La rue se termine sur un rond-point. Juste avant lui se trouvent deux places avec un petit centre commercial d’un côté et un plus grand de l’autre côté.

Si vous prenez la direction du nord sur le boulevard, vous arriverez sur une autoroute qui va en 40 minutes à la plage de Progreso et au terminal de croisière sur le golfe du Mexique. La promenade est longue pour arriver ici à partir du centre, donc la plupart des visiteurs vont à Paseo de Montejo en calèche.

Visites et billets

Voir tout

Visite touristique de Mérida

2 avis

Mérida a été fondée par l'Espagnol Francisco de Montejo le 6 janvier 1542, à l'époque où les Indiens mayas occupaient la ...  Plus d'infos

  • Lieu : Merida, Mexique
  • Durée : 2 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 17,00 USD