Viator

Montréal attractions Voir tout 

Parc La Fontaine

Trente-quatre hectares de pur bonheur, c’est comme cela que les habitants vous décriront le parc La Fontaine. En plein milieu du tumulte de la ville, se dresse un somptueux parc verdoyant, disposant de deux étangs qui se rejoignent avec fontaine et cascade, un théâtre en plein air, un centre culturel, un parc pour chiens, des terrains de jeux, des pistes cyclables, des barbecues et des terrains de tennis. C’est l'un des parcs les plus populaires pour les Montréalais, tout au long de l’année.

Mais le parc La Fontaine n’a pas toujours été cette magnifique forêt urbaine. Situé sur les terrains de l'ancienne ferme Logan, cédée en 1845 au gouvernement du Canada, cette partie de Montréal encore très rurale à l'époque a ensuite été utilisé comme champ de manœuvres militaires pendant 40 ans. Après le départ de l'armée, le parc a obtenu ses premiers grands travaux d’embellissement qui s’inscrivaient dans la première phase d’aménagement des grands parcs naturels de la ville.

Visites et billets

Voir tout

Visite de 4 heures de Montréal en vélo - demi-journée

58 avis

Pendant votre escale à Montréal, échappez à la foule grâce à cette aventure de quatre heures à vélo dans la ville en ...  Plus d'infos

  • Lieu : Montréal, Canada
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 69,10 USD