Viator

Montréal attractions Voir tout 

Place des Arts

La Place des Arts a été inaugurée lors de ce que les historiens désignent maintenant comme l'âge d'or de Montréal des années 60 ; plusieurs grands projets de construction ont aboutis pendant cette période, comme l'Expo 67, le système de métro, les gratte-ciels et, bien sûr, la très discutée Place des Arts. Le maire controversé de l'époque, Jean Drapeau, était un fervent amateur d'opéra et aspirait à construire une salle pouvant accueillir les spectacles les plus fabuleux du monde et revitaliser le centre-ville en lui donnant une vocation commerciale. Sans l’appui du public et du gouvernement, le Maire visionnaire réalisa son rêve, pour le plus grand bonheur des Montréalais aujourd'hui.

Composé de six salles de spectacles et comprenant 8 000 places au total, la Place des Arts est un bâtiment classé, de valeur patrimoniale exceptionnelle, ainsi qu’un centre culturel de tout premier ordre pour les Montréalais.

Visites et billets

Voir tout

Visite à pied du Vieux Montréal

345 avis

Imprégnez-vous de la richesse historique, de la culture et du patrimoine de Montréal en vous promenant à pied dans la vieille ville. ...  Plus d'infos

  • Lieu : Montréal, Canada
  • Durée : 90 minutes
  • Langue : Anglais Français
à partir de 21,17 USD