Montréal attractions Voir tout 

Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

Seul parc de la région entièrement dédié à la préservation et l’amélioration du milieu marin, le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent possède de merveilleuses possibilités d'observation de mammifères marins. Les eaux limpides du plus grand estuaire du monde, le fleuve Saint-Laurent, se mêlent à celles du plus long fjord de l'Est du Canada, le fjord du Saguenay. Le parc marin ainsi créé abonde de trésors naturels et de diversité biologique, y compris certains cétacés parmi les plus impressionnants au monde, comme les baleines bleues, les bélugas, le marsouin commun, le petit rorqual, le rorqual commun et la baleine à bosse que ainsi que trois types de phoques et 150 espèces d'oiseaux.

S’étendant sur 1 245 kilomètres carrés, le parc nécessite au moins une journée entière pour le visiter, sinon plus, et offre une multitude d'activités comme la plongée sous-marine.

Visites et billets

Voir tout

Croisière d'observation des baleines d'une journée au départ de Québec

153 avis

Pendant votre séjour à Québec, ne manquez pas l'opportunité de voir le meilleur de la faune et de la flore canadiennes lors de la ...  Plus d'infos

  • Lieu : Ville de Québec, Canada
  • Durée : 10 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 128,25 USD