Viator

Mostar attractions Voir tout 

Blagaj Tekija

1 avis

Un Tekija est un monastère musulman et celui situé à Blagaj, près de Mostar, est propablement situé sur l'un des plus beaux sites qui soient en Bosnie Herzégovine. Construit entre 1446 et 1520 alors que le pays était toujours sous règne ottoman, Blagaj Tekija est situé sous une falaise à pic de plus de 200 mètres de haut face aux eaux émeraudes de la source du fleuve Buna.

Il fut construit pour une secte de moines-soldats affiliés d'une certaine manière aux templiers appelés les Bektašije et est un superbe mélange d'architectures bosniaque et oriental.

De nos jours, les moines de l'ordre Naqshbandi vivent au monastère et des cérémonies derviches ont toujours lieu. Les dépouilles de deux derviches sont enterrées sous des toits de bois ornés et sont les sujets de pélerinages musulmans.

Visites et billets

Voir tout

Découvrez la Bosnie-Herzégovine lors d’une visite d’une journée au départ de Mostar

13 avis

L’excursion découverte de la Bosnie-Herzégovine est une expérience unique. Elle vous fait découvrir des endroits qu’il faut voir, ...  Plus d'infos

  • Lieu : Mostar, Bosnie Herzégovine
  • Durée : 8 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 49,69 USD

Visite privée : excursion d'une journée à Medjugorje et Mostar au départ de Dubrovnik

13 avis

Visitez Medjugorje et Mostar lors de cette incroyable excursion privée à la journée au départ de Dubrovnik, qui mélange culture et ...  Plus d'infos

  • Lieu : Dubrovnik, Croatie
  • Durée : 12 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 66,71 USD