Viator

Nouvelle-Orléans attractions Voir tout 

Le Vieux Couvent d’Ursuline (Old Ursuline Convent) Excursions

Le Vieux Couvent d’Ursuline (Old Ursuline Convent) est le plus vieux bâtiment dans la vallée de la rivière Mississippi. Construit en 1752, le couvent est aussi un trésor d’antiquités religieuses, comme entre autres, les célèbres archives de l'archidiocèse.

Pas seulement un musée documentaire, cet ancien hôtel d'avant-guerre situé dans le Garden District de la Nouvelle-Orléans abrite également quelques-uns des meilleurs exemples de la décoration opulente du sud. Entrez par l'entrée de Chartres Street et vous serez accueilli par le plus beau jardin entretenu à la Nouvelle Orléans. Dans le manoir, la première chose que vous remarquerez est un escalier de cyprès décoré mains, puis certaines des peintures à l'huile les plus fascinantes comportant des motifs religieux. Les autres pièces racontent les diverses histoires du Vieux Couvent d’Ursuline. Le bâtiment fut autrefois un orphelinat, un hôpital de fortune, et même une résidence temporaire pour les évêques voyageurs.

Visites et billets

Voir tout

Visite historique du quartier français

31 avis

Plongez dans l'histoire du quartier français lors d'une balade de 2 heures, avec un guide professionnel qui partage des informations sur les légendes ...  Plus d'infos

  • Lieu : La Nouvelle-Orléans, Louisiane
  • Durée : 2 heures 30 minutes
à partir de 25,00 USD