New York attractions Voir tout 

Ford Foundation Building

Ce bâtiment moderne carré de 12 étages de bureaux est situé dans le quartier de Midtown. Il a été conçu en 1963 par l'architecte Kevin Roche, lauréat du prix Pritzker, et l’ingénieur John Dinkeloo. Ce duo de locaux ont entrepris les rénovations du Metropolitan Museum of Art et du musée américain d'histoire naturelle.

Achevé en 1968, le bâtiment est réputé pour son atrium en verre arboré qui a déclenché une tendance d’espaces publics en intérieur à Manhattan dans les immeubles de bureaux.

La Fondation Ford a été créée en 1936 par les ingénieurs de l'automobile Henry et Edsel Ford pour illustrer leur engagement communautaire. Elle a accordé des subventions considérables en matière d'éducation, d’arts et de développements au Tiers-Monde. Le bâtiment en forme de L, fait en grande partie d'acier organique, intègre en son milieu un jardin et utilise un plan intérieur ouvert qui encourage les employés et les administrateurs à interagir entre eux.

Visites et billets

Voir tout

Architecture de New York Visite privée à pied

1 avis

S'étendant de l'East River à l'Hudson River et traversant le cœur de Manhattan, la 42nd Street présente les principaux monuments de ...  Plus d'infos

  • Lieu : New York, New York
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 210,00 USD

Excursion à la découverte des points forts de l'architecture de Midtown

Découvrez l'incroyable architecture de New York lors de cette visite à pied de Manhattan. Découvrez les principaux monuments du XXe siècle ...  Plus d'infos

  • Lieu : New York, New York
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 35,00 USD