Ontario attractions Voir tout 

St Catharines

St Catharines est la sixième plus grande ville de l'Ontario. D'abord colonisée par les Loyalistes dans les années 1780, elle a joué un rôle majeur dans l'activité abolitionniste en 1850 grâce à William Hamilton Merritt, qui accorda des terres aux esclaves réfugiés des États-Unis. En fait, St Catharines était l'un des derniers arrêts canadiens sur le tristement célèbre « chemin de fer clandestin » (une série de routes secrètes et d'abris utilisés par les esclaves) utilisé par les réfugiés esclaves afro-américains, et reste donc une place importante dans l'histoire des Noirs au Canada.

Vers le milieu des années 1850, la population de la ville était d'environ 6 000, 800 d'entre eux étant d'origine africaine. St Catharines a depuis évolué en une communauté prospère basée sur le commerce, la fabrication et les télécommunications. En termes d'attractions, St Catharines est souvent surnommée « La Ville des Jardins » en raison de ses 4 kilomètres carrés de parcs, jardins et sentiers.

Visites et billets

Voir tout

Tour culinaire à St Catharines

1 avis

Embarquez-vous pour une savoureuse aventure à St Catharines avec ce tour culinaire à pied de 2 h 30 de la plus grande ville de la ...  Plus d'infos

  • Lieu : Niagara Falls, Canada
  • Durée : 2 heures 30 minutes
à partir de 56,49 USD