Viator

Oxford attractions Voir tout 

Collège Balliol

Le Collège Balliol est le plus ancien collège de l'Université d'Oxford ; il fut créé autour de 1263. Les parties les plus anciennes du collège sont les côtés nord et ouest du quadrilatère avant et la salle médiévale.

La Bibliothèque Balliol détient une collection de manuscrits médiévaux considérée comme la plus belle et la plus grande collection privée du Moyen Age subsistant en Angleterre. Vous pouvez visiter les salles médiévales de lecture ; la collection de la bibliothèque comprend tant qu’à elle de nombreux livres anciens, manuscrits médiévaux et livres rares.

La chapelle fut construite au milieu des années 1800, mais présente des vitraux des XVIème et XVIIème siècles. A l'entrée de la chapelle il y a des monuments commémoratifs honorant les membres Balliol morts durant les deux grandes guerres. Les visiteurs du collège peuvent également explorer les jardins qui accentuent les bâtiments historiques et modernes, ainsi que la salle de théâtre et de concert.

Visites et billets

Voir tout

Excursion d'une journée à Oxford, Stratford et Cotswolds au départ de Londres

11 avis

Découvrez quelques-unes des plus célèbres attractions touristiques de l'Angleterre grâce à cette excursion à Oxford, ...  Plus d'infos

  • Lieu : Londres, Royaume-Uni
  • Durée : 1 jour
  • Langue : Anglais
à partir de 88,37 USD