Palerme attractions Voir tout 

Catacombes capucines de Palerme

4 avis

Les catacombes capucines est l’un des sites les plus célèbres de Palerme même s’il est macabre. Le vaste réseau de catacombes est situé sous le couvent des Capucins et ses cryptes détiennent des milliers de restes momifiés dont certains sont très bien conservés.

Les capucins ont commencé enterrer leurs propres frères dans les cryptes sous le monastère au 16ème siècle et ils ont vite découvert que les conditions uniques des catacombes combinées à leurs propres traditions funéraires, conservaient extrêmement bien les corps. Il ne fallut pas longtemps avant que les siciliens élèvent au statut de symbole, le fait d’être conservé après la mort.

Au total, on trouve plus de 8000 cadavres inhumés dans les catacombes de Palerme. Ils sont dans des états de conservation variable. Il y a des chambres réservés aux prêtres, d’autres aux moines, aux femmes, aux hommes et aux enfants. Certains sont encore enfermés dans des cercueils et d’autres sont debout contre les murs.

Visites et billets

Voir tout

Excursion d'une demi-journée aux catacombes de Palerme et à Monreale

2 avis

Visitez les catacombes des frères capucins et la cathédrale de Monreale sur les pentes du Mont Caputo. Vous visiterez le cimetière souterrain ...  Plus d'infos

  • Lieu : Palerme, Italie
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 88,83 USD