Paphos attractions Voir tout 

Maison de Dionysos

Point culminant incontesté du Parc archéologique de Paphos, la Maison de Dionysos est la plus grande d'une série de quatre villas romaines, surnommées « les Maison Mosaïques » en raison de leurs pavements en mosaïques.

Ces oeuvres d'art impressionnantes furent soigneusement fabriquées à partir de pierres calcaire et remontent aux IIème et IIIème siècles après JC. Ces mosaïques furent découvertes en 1962 par un agriculteur local. Aujourd'hui, les célèbres mosaïques furent restaurées afin de leur redonner leur gloire passée et couvrent 556 mètres carrés avec des représentations colorées de dieux grecs et de la mythologie.

Dans la Maison de Dionysos, l’éblouissante pièce maîtresse représente Dionysos, l'ancien dieu du vin, de retour d’Inde sur un char tiré par deux panthères, tandis que d'autres mosaïques montrent Apollon et Daphné, ainsi que Ganymède ramené à Olympe sur les ailes d'un aigle ou encore, de nombreuses scènes de chasse.

Visites et billets

Voir tout

Circuit de 5 nuits à Chypre au départ de Limassol, incluant Paphos, Nicosie, les montagnes du Troodos et Kourion

Succombez aux charmes de Chypre lors d'un circuit de 5 nuits avec un hébergement dans un hôtel de Limassol inclus. Partez à la découverte ...  Plus d'infos

  • Lieu : Paphos, Chypre
  • Durée : 6 jours
à partir de 605,43 USD

Excursion d'une journée à Paphos en partant de Limassol

Appel à tous les amateurs d'histoire ! Chypre offre quelques histoires fascinantes et cette sortie d'une journée complète est idéale pour ...  Plus d'infos

  • Lieu : Limassol, Chypre
  • Durée : 7 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 68,04 USD