Paris attractions Voir tout 

Château de Malmaison

Le Château de Malmaison était une maison de campagne en dehors de Paris. Elle a été la résidence de Joséphine de Beauharnais, première épouse de Napoléon Ier et la première impératrice des Français. À un moment le château fut également le siège du gouvernement français.

Joséphine de Beauharnais acheté le Château de Malmaison en 1799 pour la somme de 30 000 francs alors que Napoléon faisait sa campagne d’Égypte. Comme le château était en très mauvais état, Joséphine dépensa des sommes énormes pour sa rénovation.

Propriétaire de la maison, Joséphine créa une véritable ménagerie avec des animaux exotiques tels que kangourous, lamas, zèbres, autruches et même un phoque. Elle fit construire une orangerie chauffée et une serre pour les légumes. Après son divorce avec Napoléon en 1809, Joséphine garda la maison où elle vécu jusqu'à sa mort en 1814.

Visites et billets

Voir tout

Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et entrée à plus de 60 attractions

1 487 avis

Découvrez les joies du tourisme avec le Paris Pass qui vous permet de visiter gratuitement les plus beaux sites de Paris. Gagnez du temps. Vous ne faites ...  Plus d'infos

  • Lieu : Paris, France
  • Durée : Flexible
  • Langue : Anglais Français
à partir de 148,66 USD
157,21 USD Économisez:8,55 USD

Sur les pas de Napoléon: le Château de Malmaison et l'Arc de Triomphe

Passez un après-midi à explorer la vie et la carrière extraordinaire de l'homme le plus célèbre de l'histoire de France - ...  Plus d'infos

  • Lieu : Paris, France
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 142,60 USD