Viator

Paris attractions Voir tout 

Le Mémorial de la Shoah

53 avis

Ouvert en 2005, le Mémorial de la Shoah est un musée situé dans le Marais (4ème arrondissement) dédié aux 76 000 Juifs français déportés de France vers les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Honorant leur mémoire à travers une série de documents poignants et concentrant le public sur les atroces vérités de l'Holocauste, le musée est l'un des hommages les plus émouvants du pays à sa population Juive.

Les pièces du musée s’articulent autour de mémoriaux, dont l’émouvant Mur des noms, une série de grands socles de pierre énumérant les noms et dates de naissance de Juifs français disparus pendant la guerre. Dans la crypte, se trouve une énorme étoile de David taillée dans du marbre noir, c’est le tombeau symbolique des millions de Juifs sans sépultures, elle contient des cendres recueillies dans des camps de concentration et le déchirant Mémorial des enfants qui présente les photographies étrangement éclairées de certains des 11 000 enfants assassinés.

Visites et billets

Voir tout

Balade à Paris : découvrez le quartier du Marais

53 avis

Explorez le quartier historique du Marais à Paris, où se trouvent la Place des Vosges, le Centre Pompidou et la Bastille, au cours d'une balade de ...  Plus d'infos

  • Lieu : Paris, France
  • Durée : 90 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 24,87 USD