Pétra attractions Voir tout 

Église de Pétra

En 1990, l'archéologue américain Kenneth W. Russell découvrit les ruines d'une église de l'ère byzantin. Deux ans plus tard, des recherches débutèrent sur le site de ce qui est aujourd'hui nommé l'Église de Pétra.

Construite par les nabatéens au milieu du Vème siècle avant J.C, l'église fut agrandie et reconstruite par les byzantins au début du VIème siècle. Aujourd'hui, les ruines sont surtout célèbres pour les mosaiques de plus de 70 mètres que l'on peut trouver à l'intérieur.

Ces mosaiques au sol et aux murs, ajoutées par les byzantins, représentent des humains, des oiseaux et des animaux dans des formes géométriques. En 1993, des archéologues découvrirent des parchemins de papyrus carbonisés datant du IVème au VIème siècles avant J.C. Connus comme les Parchemins de Pétra, ces oeuvres représentent la plus grande collection d'écritures anciennes découvertes en Jordanie.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée : excursion d’une journée à Pétra au départ d’Amman, incluant la Petite Pétra

44 avis

On ne peut visiter la Jordanie sans une excursion à la cité rose-rouge de Pétra, une des merveilles du monde. Creusé dans la pierre ...  Plus d'infos

  • Lieu : Amman, Jordanie
  • Durée : 10 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 196,88 USD
218,76 USD Économisez:21,88 USD

Excursion d'une journée à Pétra depuis Amman

Découvrez la ville de Pétra taillée dans la roche, les sites de tournage d'Indiana Jones et la riche histoire des Nabatéens lors ...  Plus d'infos

  • Lieu : Amman, Jordanie
  • Durée : 10 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 218,75 USD