Phillip Island attractions Voir tout 

Cleft Island (Skull Rock)

On croirait à un scenario de film en apercevant un énorme rocher en forme de crâne s’élevant à moitié hors d’une eau d’un bleu profond, dans un coin isolé de la côte. Loin d’être un repère de bandits, c’est un célèbre rocher au large de Wilsons Promontory sur la côte sud de l’État du Victoria. Cette péninsule rocailleuse est le point le plus au sud de tout le continent australien, et quand vous surfez, randonnez, ou campez sur le « Prom », Cleft Island surgit au large en silence, comme un crâne maudit.

Pour s’ajouter au charme mystérieux du rocher, la légende dit que seulement une poignée d’hommes s’est aventurée sur le caillou. Les falaises sur chaque côté sont hautes de plusieurs mètres, et une grotte gigantesque, de la taille d’un immeuble, creuse le centre du rocher. Malgré le mauvais présage qu’il dégage, Skull Rock est un paradis pour les plongeurs qui veulent observer les murs de granite immergés. Faisant partie du même groupe d’îles qu’Anser et Glennie, Cleft Island se situe au milieu du parc national marin de Wilsons Promontory, où des jardins colorés d’éponges, de mérous et d’hippocampes fleurissent les profondeurs marines.

Visites et billets

Voir tout

Croisière autour du promontoire de Wilson au départ de Phillip Island

Montez à bord d'un confortable catamaran pour une excursion à la journée au parc national du promontoire de Wilson. Naviguez le long de la ...  Plus d'infos

  • Lieu : Phillip Island, Australie
  • Durée : 9 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 184,60 USD