Musée ethnographique

Niché dans la vieille ville de Pristina, le musée ethnographique est un lieu immanquable pour les visiteurs de la capitale du Kosovo. Le musée est situé au sein du complexe Emin Gjiku datant du XVIIIème siècle, du nom d'un noble local qui possédait le bâtiment. Suite à l'expulsion du Kosovo de Gjiku et de sa famille durant les années 1950, l'édifice fut d'abord transformé en musée de la biologie puis devint le musée ethnographique et ouvrit ses portes en 2006.

Le musée présente des expositions permanentes sur la vie au Kosovo durant l'ère Ottomane et se focalise sur le cycle de la vie: la naissance, la vie, la mort et le patrimoine. Divisé sur deux édifices, le musée propose des pièces décorées exactement comme durant la période Ottomane ainsi que des pièces de naissance et des pièces de mort.

D'autres salles exposent des bijoux, des costumes, des poteries, des armes et autres outils. Des guides de langue anglaise prennent plaisir à vous accompagner durant votre visite du musée et à vous en apprendre davantage sur cette page d'histoire.

Location
Adresse : Iliaz Agushi Street, Pristina, Kosovo
Plus d'infos
Excursions et activités (8)
Close
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Trier par :Meilleures ventes




Meilleures attractions de Pristina

Recommandé pour Pristina


Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44