Parc naturel régional des Alpilles Excursions

Situé entre la Camargue et le Luberon en Provence occidentale, le parc naturel régional des Alpilles est le plus récent des 49 parcs naturels que compte la France, et couvre une superficie de 510 km2 constituée de marais, de forêts, de vignes et d’oliveraies maintenus par les rochers calcaires des montagnes du Luberon.

Le parc des Alpilles est également connu pour sa flore et sa faune très riches, avec près de 1.000 variétés de plantes, plusieurs espèces de chauves-souris protégées et plus de 90 espèces d'oiseaux, y compris des aigles de Bonelli et des vautours rares.

Au coeur du parc naturel se trouve le charmant village de Saint-Rémy de Provence rendu célèbre, à la fin du XIXème siècle, par l'artiste torturé, peintre expressioniste, Vincent Van Gogh. Il a séjourné au Monastère Saint-Paul-de-Mausole en 1889, en convalescence après des troubles mentaux et y a peint de nombreuses scènes célèbres représentant le village et ses environs.

En 2016, un nouveau centre d'accueil sera ouvert dans le village qui couvre l'ensemble du parc (l’accueil actuel se trouve 10-12, avenue Notre Dame du Château, Saint-Etienne-du-Grès).

Location
Adresse : 10-12 Avenue Notre Dame du Château, Saint-Etienne-du-Grès, France
Plus d'infos

Excursions et activités (4)

Close
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Choisir dates
Trier par :Par défaut





Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44