Providenciales attractions Voir tout 

Cheshire Hall

5 avis

Le passé des plantations de coton de Providenciales est révélé à Cheshire Hall. Les plantations sont désormais en ruines mais plus de 200 ans en arrière, c'était un ensemble florissant de bâtiments et de terres cultivées.

La propriété remonte à 1790 et aux années suivantes quand les frères loyalistes Wade et Thomas Stubbs travaillèrent sur la plantation et la nommèrent d'après leur terre natale du Cheshire.

Surplombant l'île, se trouvait l'édifice principal de la propriété au sommet d'une colline, la grande maison (Great House), entourée d'annexes et de machines industrielles travaillant le coton. La plantation tourna pendant une trentaine d'années avant de succomber au climat, aux tempêtes et à l'appauvrissement du sol.

Aujourd'hui, tout ce qui reste sont des décombres recouvertes d'herbe et un canon isolé. Cheshire Hall est classé et protégé par le National Trust. Lors d'une visite, vous découvrirez les vestiges de plusieurs bâtiments, tous identifiés comme la cuisine ou la grande maison, l'égreneuse et à la presse à coton.

Visites et billets

Voir tout

Visite de l'île de Providenciales

5 avis

Venez découvrir le paysage de la plantation Cheshire Hall lors de cette excursion d'une demi-journée d'un côté à l'autre de ...  Plus d'infos

  • Lieu : Providenciales, Îles Turks-et-Caïques
  • Durée : 3 heures
à partir de 90,00 USD