Québec (ville) attractions Voir tout 

Haute-Ville

14 avis

Dominant le Saint-Laurent depuis son emplacement au sommet du Cap Diamant, la Haute-Ville fait partie du site du Vieux-Québec, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Célèbre pour ses fortifications françaises et britanniques, de nombreux bâtiments parfaitement conservés de la Haute-Ville remontent au 19e siècle, et certains datent même des années 1600.

Le joyau de la Haute-Ville est l'emblématique Château Frontenac. Construit par la compagnie de Chemin de fer Canadien Pacifique en 1893 pour inciter les voyageurs à venir à Québec, le château est aujourd’hui un lieu historique national du Canada et se dit être l'un des hôtels les plus photographiés dans le monde. Si vous n'y passez pas la nuit, vous pouvez toujours prendre un verre dans l'un des bars de l'hôtel qui donnent sur les Laurentides. Avec ses nombreuses boutiques, restaurants et hôtels, les rues étroites et pavées de la Haute-Ville sont très appréciées des visiteurs lorsqu’ils séjournent dans la ville de Québec.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée : visite à pied de la ville de Québec

71 avis

L'un des meilleurs moyens de découvrir tous les sites de la charmante ville de Québec est de le faire à pied. Lors de cette balade privée ...  Plus d'infos

  • Lieu : Ville de Québec, Canada
  • Durée : 2 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 19,93 USD