Reykjavik attractions Voir tout 

Bessastadir

Le Bessastadir est l’un des bâtiments les plus impressionnants d’Alfatanes. Il est situé juste à la sortie de Reykjavik et c’est la résidence officielle du président de l’Islande.

Le magnifique bâtiment date de 1761 et abritait autrefois l'un des premiers établissements d'enseignement d'Islande avant d'être remis à l'état en 1940. Après l'indépendance de l'Islande en 1944, le Bessastadir devint la résidence officielle du président et de la première dame de l'Islande et c’est encore le cas aujourd'hui.

Le Bessastadir est également réputé pour son église qui est l’une des plus anciennes structures de pierre du pays. Elle a été construite en 1796 et met en valeur des fenêtres aux vitraux somptueux peints en 1956 en l'honneur du 60ème anniversaire d’Asgeir Asgeirsson, le 2ème président de l'Islande.

Visites et billets

Voir tout

Visite de la ville de Reykjavik en minibus

101 avis

Si vous êtes seulement de passage à Reykjavik et que vous voulez voir tous les principaux sites, optez pour cette visite de 3 heures en minibus dans ...  Plus d'infos

  • Lieu : Reykjavík, Islande
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 55,97 USD

Visite de la ville en minibus et excursion express au Cercle d'Or au départ de Reykjavik

19 avis

Combinez deux tours en un seul pour l'expérience islandaise parfaite : découvrez les sites importants de Reykjavik le matin, puis passez ...  Plus d'infos

  • Lieu : Reykjavik, Islande
  • Durée : 10 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 120,27 USD