Viator

Riga attractions Voir tout 

Rue Albert

La rue Albert (connue également comme Alberta iela) est une rue populaire de Riga en Lettonie, célèbre pour ses édifices Art nouveau, huit d'entre eux étant classés comme monument national. La rue fut nommée d'après l'évêque Albert, connu pour avoir fondé Riga. La rue fut renommée sous l'ère soviétique puis son nom d'origine lui fut restitué en 1990, un an avant que la Lettonie retrouve son indépendance.

Les édifices de la rue Albert sont considérés par beaucoup comme étant les plus beaux exemples architecturaux du mouvement Art nouveau. La plupart d'entre eux furent bâtis entre 1901 et 1908 et sont ornés de balcons, de sculptures et de colonnes. Les points forts de la rue incluent les édifices aux numéros 2, 2A, 4, 6 et 8, tous créés par l'architecte Mikhail Eisenstein, ainsi que le numéro 10 créé par N. Mandelstam et le numéro 12 créé par Konstantīns Pēkšēns.

Visites et billets

Voir tout

Balade dans la vieille ville et découverte de l'Art nouveau à Riga

4 avis

Combinaison de deux sites touristiques les plus populaires - visite de la vieille ville de Riga et découverte de l'Art nouveau. Une excursion permettant ...  Plus d'infos

  • Lieu : Rīga, Lettonie
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 62,91 USD