Viator

Rome attractions Voir tout 

Thermes de Dioclétien

Il est toujours possible aujourd'hui de visiter ce que fut autrefois les plus grands et les plus luxueux thermes de l'ancienne cité de Rome. Construits entre l'an 298 et l'an 306, les thermes eurent jusqu'à une superficie de 13 hectares et pouvaient alors accueillir près de 3.000 personnes en même temps, les bains étant alors un rituel social important dans la société romaine.

Les salles allaient de froide à tiède puis chaude et comportaient des saunas, des spas et des bassins. Les bains étaient alors bien plus qu'un moment de relaxation pour les romains, c'était surtout un moment social voire politique pendant lequel des affaires se faisaient.

Ces gigantesques thermes furent nommés en l'honneur de l'empereur Dioclétien et incluent un gymnase, une bibliothèque, un stade, des jardins, des galeries et des promenades. Bien que la structure fut détruite par les Goths en 537, les ruines sont toujours là et la Basilique de Sainte-Marie-des-Anges fut construite au centre des thermes par Michel-Ange en 1561.

Visites et billets

Voir tout

Rome dévoilée : une balade entièrement privée à travers les sites les plus emblématiques de Rome

1 avis

Le temps passé à Rome pour la majorité des touristes se limite aux visites du Colisée et des musées du Vatican, agrémentées ...  Plus d'infos

  • Lieu : Rome, Italie
  • Durée : 2 heures 15 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 123,80 USD