Rome attractions Voir tout 

Teatro dell'Opera di Roma

L'opéra de Rome, le Teatro dell'Opera di Roma, est un théâtre datant du XIXe siècle situé au centre-ville. Il s'agit de l'opéra principal de la capitale italienne.

Le théâtre d'origine a ouvert ses portes en 1880 et portait le nom de Teatro Costanzi. Plus tard rebaptisé Teatro Reale dell’Opera, il a subi quelques petits changements structurels dans les années 1920, avant d'être nommé à nouveau en 1946 Teatro dell'Opera. Il a été rénové en grande partie à la fin des années 1950 et n'a pas changé depuis.

Le théâtre dispose de cinq galeries en demi-cercle autour du parterre face à l’orchestre. Trois galeries possèdent des loges d’avant-scène, alors que les deux galeries supérieures se composent de plusieurs rangées de sièges. Comme beaucoup de théâtres, il est paré de velours rouge rehaussé d'or. Sa capacité actuelle est de 1 600 personnes.

Le théâtre accueille des représentations d'opéra, ainsi que des ballets et d'autres concerts. Le calendrier de programmation varie, tout comme les prix des billets pour les différents spectacles. Néanmoins, il est possible de visiter l'opéra les lundis de 10:00 à 14:00.

Visites et billets

Voir tout

Rome dévoilée : une balade entièrement privée à travers les sites les plus emblématiques de Rome

1 avis

Le temps passé à Rome pour la majorité des touristes se limite aux visites du Colisée et des musées du Vatican, agrémentées ...  Plus d'infos

  • Lieu : Rome, Italie
  • Durée : 2 heures 15 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 116,63 USD