Rome attractions Voir tout 

Villa Médicis

Bien que la famille Médicis soit originaire de Florence, c’est à Rome que se trouve la Villa Médicis (près de la Villa Borghese) depuis 1576. La villa a été achetée par le cardinal Ferdinand I de Médicis avant qu'elle ne soit terminée, ce qui en fait la première propriété des Médicis à Rome. Le domaine comportait des vignobles bien avant le début de la construction. La villa est donc entourée par des jardins parfaitement entretenus et des bosquets d'arbres.

La Villa Medici héberge l'Académie de France à Rome depuis 1803, date à laquelle Napoléon en a acquis la propriété. Aujourd’hui encore, c’est une académie des arts où des artistes du monde entier sont invités à séjourner et à travailler pendant plusieurs mois. Elle accueille régulièrement des expositions d'art et des spectacles, ainsi que des performances musicales et des manifestations cinématographiques en plein air. La programmation des événements change souvent.

Des visites guidées des jardins et des appartements de la Villa Médicis sont proposées tout au long de l'année. La plupart des visites sont en français et celle qui commence à midi est en anglais. La visite dure environ 1 heure et demie.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée des villas familiales de Medici à Florence

En savoir plus sur la famille Médicis lors d'une visite dans les villas où ils ont vécu, et entendre des histoires sur leur vie à ...  Plus d'infos

  • Lieu : Florence, Italie
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 38,96 USD