Viator

Rotterdam attractions Voir tout 

Kinderdijk

Situé à seulement 16 km à l'extérieur de Rotterdam, Kinderdijk est l'une des destinations touristiques les plus authentiques des Pays-Bas.

Situé sur le polder Alblasserwaard, à la confluence des rivières Lek et Noord, Kinderdijk abrite 19 moulins à vent construits vers 1740 pour aider à contrôler l'eau et pour récupérer le terrain sur lequel se trouve le polder.

L'une des meilleures saisons pour visiter Kinderdijk est au début de Septembre quand, pendant une semaine, les moulins à vent sont allumés chaque soir de 20h30 à 23h30.

La ville fut classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997, en reconnaissance des contributions apportées par les Hollandais à la recherche sur l’énergie hydraulique. Kinderdijk possède des éléments de toutes les caractéristiques typiques associées à la technologie de gestion des eaux : des digues, des réservoirs, des stations de pompage et des moulins à vent traditionnels. Une visite vous permet de marcher le long des canaux, près des moulins à vent, dont beaucoup sont encore opérationnels.

Visites et billets

Voir tout