Viator

Salta attractions Voir tout 

Cuesta del Obispo

La Cuesta del Obispo, ou « la pente de l'Evêque », est une colline située au sud-ouest de Salta en Argentine sur la route menant à Cachi. Son nom date du XVIIe siècle lorsqu’un évêque avait pour habitude de parcourir la région. Il était tellement fasciné par le ciel qu'il décida de dormir à la belle étoile. Les habitants commencèrent à appeler la colline « la pente où dormait l'évêque » puis fut finalement raccourci à « la pente de l'Evêque ».

La colline se trouve dans les vallées Calchaquíes qui étaient autrefois beaucoup plus peuplées, mais les indigènes furent conquis par les Incas qui furent à leur tour conquis par les Espagnols. La colline offre un point de vue magnifique sur cette vallée enchantée. La pente représente un long chemin de terre qui mène à la colline et se termine à la Piedra del Molino, « la meule », à près de 3 350 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Visites et billets

Voir tout

Trajet panoramique dans la vallée des Calchaquí et excursion d'une journée à Cachi au départ de Salta

1 avis

Découvrez les incroyables attractions naturelles de la vallée des Calchaquí lors de cette impressionnante excursion d'une journée de Salta ...  Plus d'infos

  • Lieu : Salta, Argentine
  • Durée : 12 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 56,18 USD