Viator

Salta attractions Voir tout 

Parc national Los Cardones

Le parc national Los Cardones, situé dans la partie centrale de la province de Salta, couvre environ 65 000 hectares. Il fut établi en 1996 pour protéger la végétation de haute altitude située dans les sierras colorées et les gorges sèches de cette région. Le parc a tiré son nom des « cardones », une espèce de cactus colonnaire présente dans le parc qui se développe dans les hautes altitudes. Le parc dispose également de petites forêts de « churqui », une espèce de légumineuse, et abrite de nombreux animaux, notamment plus d’une centaine d’espèces d'oiseaux.

Vous pourrez découvrir trois environnements différents : la région montagneuse des sierras, le piedmont et les terres basses, et le bassin. Des fossiles de nombreux animaux disparus comme les dinosaures ont été retrouvés dans ce parc, ainsi que des peintures rupestres antérieures à la civilisation Inca.

Visites et billets

Voir tout

Trajet panoramique dans la vallée des Calchaquí et excursion d'une journée à Cachi au départ de Salta

1 avis

Découvrez les incroyables attractions naturelles de la vallée des Calchaquí lors de cette impressionnante excursion d'une journée de Salta ...  Plus d'infos

  • Lieu : Salta, Argentine
  • Durée : 12 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 56,18 USD