Viator

Salzbourg attractions Voir tout 

Musée Michael Haydn Excursions

Le musée met en valeur le travail de Michael Haydn, frère cadet du bien-plus-célèbre compositeur baroque Joseph Haydn. Il se trouve dans l'abbaye bénédictine de Saint-Pierre dont certaines parties remontent à 696 après JC., ce qui en fait la plus ancienne abbaye d’Autriche.

Johann Michael Haydn a vécu de 1737 à 1806. Il est arrivé à Salzbourg en 1763 et c’était un proche contemporain de Mozart. Mais plutôt que de délaisser Salzbourg pour les lumières de Vienne, il s’est forgé une carrière réussie en tant que musicien de la cour dans la ville. Il était incroyablement prolifique et a composé plus de 350 pièces dont 40 symphonies et 37 masses ainsi que 19 opérettes pendant sa vie. Il est considéré comme un talentueux et frère et Mozart. Des mélodies de Haydn peuvent être entendues dans le musée. C’est un endroit incontournable pour les passionnés de musique baroque et le musée présente des manuscrits, des partitions et des peintures qui reflètent sa vie et son époque.

Visites et billets

Voir tout

Passe Salzburg

197 avis

Faites des économies tout en visitant les différents sites de la ville avec la carte de transport « Salzbourg Card ». Vous pouvez choisir ...  Plus d'infos

  • Lieu : Salzbourg, Autriche
  • Durée : 24, 48 ou 72 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 31,26 USD