Salzbourg attractions Voir tout 

Chapelle de la Sainte nuit

11 avis

La chanson « Sainte nuit » est sans doute l'une des chansons de Noël les plus aimées au monde. Ses paroles ont été écrites en 1816 par un prêtre appelé Josef Mohr qui a vécu près de Salzbourg dans le village rural d’Oberndorf. Sa mélodie sentimentale mais accrocheuse a était composée deux ans plus tard par Franz Xaver Gruber et le chant a été réalisé pour la première fois la veille de Noël en 1818 dans l'église Saint-Nicolas du village. Cette église détruite par de fortes inondations à la fin du 19ème siècle a été remplacée par la petite chapelle blanche néobaroque de la Sainte nuit en 1937. Depuis, toute une industrie locale a grandi autour de ce chant traduit en plus de 300 langues et la vie à Oberndorf a changé pour toujours.

Bien que la visite de ce petit village idyllique est agréable à tout moment de l’année, Noël reste la période idéale pour venir ici. On trouve un petit musée qui accueille une copie du manuscrit original.

Visites et billets

Voir tout

Visite de Salzbourg à la veille de Noël jusqu'à la chapelle de la sainte nuit

21 avis

Passez une journée inoubliable la veille de Noël à Salzbourg lors de cette excursion à la chapelle de la sainte nuit. Depuis la ...  Plus d'infos

  • Lieu : Salzbourg, Autriche
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 51,89 USD