Viator

Saint-Sébastien attractions Voir tout 

Musée de San Telmo

Le musée de San Telmo est situé au cœur de la vieille ville, installé dans un couvent de la Renaissance du 16ème siècle structuré autour d'un beau cloître. Pendant la deuxième moitié du 19ème siècle, le couvent a été utilisé comme caserne et tomba lentement en ruine. Il a été sauvé et en 1932 il a été transformé en musée. En 2011, une nouvelle galerie a été rajoutée, créant un mélange homogène entre le design de la Renaissance et contemporain.

Le musée présente la culture basque du néolithique jusqu’à aujourd’hui avec 11 peintures murales peintes dans la chapelle par José María Sert dans les années 1930. Elles mettent en évidence les principaux événements qui se sont déroulés au cours des siècles. La collection contient beaucoup de peintures à l'huile sombres ainsi que quelques chef-d'œuvres du Greco ainsi que des beaux portraits de l’impressionniste espagnol Joaquín Sorolla.

Visites et billets

Voir tout

Escapade en ville de 3 jours à San Sebastián

Découvrez le charme de la côte basque lors d'un séjour de 2 nuits à San Sebastián. Admirez les meilleures attractions de cette ...  Plus d'infos

  • Lieu : San Sebastian, Espagne
  • Durée : 3 jours
à partir de 268,03 USD