Santa Marta attractions Voir tout 

La statue de Carlos Valderrama

L'ancien joueur de football colombien Carlos Valderrama est connu pour sa capacité athlétique et sa personnalité extravertie, et cette statue de bronze de 6,7 m de hauteur de lui dans sa ville natale transmet ces deux qualités. Il est connu comme "El Pibe" ou "l'enfant" et pour sa tête frisée blonde. Sa personnalité distincte a fait de lui l'une des figures les plus reconnaissables dans le football à travers le monde. Dans l'équipe nationale colombienne dans les années 1990, il a représenté la Colombie à plusieurs tournois internationaux et est devenu connu pour ses compétences de passe et sa précision. Il est l'un des quelques joueurs étrangers qui ont rejoint la Major League Soccer aux États-Unis.

Sa statue se tenant debout à l'extérieur de l’Estadio Eduardo Santos à Santa Marta est l'œuvre de l'artiste colombien Amilkar Ariza. Elle a été érigée en 2006 en l'honneur de sa contribution aux sports nationaux colombiens.

Visites et billets

Voir tout

Visite touristique à Santa Marta

1 avis

Visite des principaux sites de Santa Marta et ses environs lors d'une visite d'une demi-journée en autocar confortable. Un guide professionnel vous ...  Plus d'infos

  • Lieu : Santa Marta, Colombie
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 36,25 USD