La Chascona

Poète chilien adoré et homme politique, Neftalí Ricardo Reyes Basoalto - connu également sous le nom de Pablo Neruda (1904-1973) – a contribué à la conception de cette étrange demeure au style nautique, construite pour lui-même et sa troisième épouse, Matilde Urrutia en hommage de laquelle La Chascona ("femme aux cheveux enchevêtrés") est baptisée.

Débordante des collections étranges de Neruda et de sa personnalité romantique, la maison sert d’aperçu unique sur l'une des figures les plus importantes de l'histoire récente du Chili. Boîtes à musique, objets exotiques, porcelaines originales, des jouets, des antiquités et une bibliothèque écrasante avec des milliers de livres ne sont qu'une partie de l'attrait; également exposés sont une réplique de son prix Nobel (présenté en 1971 pour la littérature) et un portrait d’Urrutia par le célèbre artiste Diego Rivera, qui renferme un secret.

Bien plus tard, vandalisée par les hommes du dictateur Pinochet, La Chascona fut restaurée et est maintenant ouverte au public via des visites.

Location
Adresse : Chili
Plus d'infos

10 Excursions et activités

Recommandé pour Santiago


Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44