Selçuk attractions Voir tout 

Fontaine de Trajan

La Fontaine de Trajan est un édifice au coeur des ruines d'Éphèse en Turquie, construit au IIème siècle. Elle s'élève sur deux niveaux et fut construite en mémoire de l'empereur romain Trajan. Il y avait autrefois une gigantesque statue de Trajan avec un bassin d'eau en-dessous.

La statue fut créée avec le pied gauche de Trajan sur le sol et son pied droit posé sur une balle représentant le monde; Trajan fut empereur durant l'apogée de l'empire romain et cette statue le représente en tant que maître du monde. Le pied gauche de la statue est le seul vestige restant aujourd'hui.

La façade ornée de la fontaine inclut des colonnes corinthiennes et des colonnes composites. Le bassin faisait environs 20 mètres sur 10 et était entouré de colonnes et de statues de Dionysos, de satyres, d'Aphrodite et de la famille de Trajan. Ces statues sont aujourd'hui au sein du Musée d'Éphèse.

Visites et billets

Voir tout

Billet d'entrée: ancienne ville d'Éphèse, fontaine de Trajan et bibliothèque de Celsus

Achetez votre billet d’entrée pour visiter l’ancienne ville d’Éphèse, notamment la fontaine Trajan et la bibliothèque Celsus. La ville ...  Plus d'infos

  • Lieu : Kusadasi, Turquie
  • Durée : 1 jour
  • Langue : Anglais
à partir de 11,00 USD

Excursion d'une journée à Éphèse au départ de Bodrum, déjeuner inclus

1 avis

Retournez 2 000 ans dans le passé grâce à cette captivante excursion d'une journée complète à ...  Plus d'infos

  • Lieu : Bodrum, Turquie
  • Durée : 12 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 54,23 USD