Split attractions Voir tout 

Portes du Palais de Dioclétien

2 avis

Il y a quatre points d'accès pour entrer dans le noyau historique de Split, tous nommés d’après des métaux. Le meilleur point de départ est la Porte de Bronze qui ouvre vers l'extérieur de la zone sud du palais sur la Riva de Split (la promenade en face du port). A l'intérieur, elle conduit au podrum, ou sous-sol, où le personnel de soutien cuisinait les repas pour Dioclétien et ses invités.

Le cryptoportique (galerie) qui s’étire d’est en ouest autour de la Porte de Bronze était une promenade ouverte. La partie du podrum qui va de la Porte de Bronze vers les marches du Péristyle est un marché au sol de briques rempli par les commerçants et artisans vendant des souvenirs. Le podrum connecte au Péristyle, la place principale de Split. La Porte d'Argent peut être accessible à partir de la paroi de l'Est, où vous passerez à travers le fouillis des étals de Pazar, le marché des fruits et légumes de la ville. Soyez prudent si vous accédez à ce point la nuit car il peut être bondé.

Visites et billets

Voir tout

Excursion à pied et en bus Split Grand Dioclétien

2 avis

Découvrez Split et explorez les sites que les autres excursions ne vous auraient jamais fait découvrir. Découvrez la ville de Split avec ...  Plus d'infos

  • Lieu : Split, Croatie
  • Durée : 90 minutes
  • Langue : Anglais Français
à partir de 23,82 USD