Viator

St Pétersbourg attractions Voir tout 

Musée Dostoïevski

Ce musée célèbre la vie de l'auteur russe Fiodor Dostoïevski. Il a été ouvert en 1971 dans l'appartement où il a vécu la première fois en 1846 et à nouveau de 1878 jusqu'à sa mort en 1881. C’est ici qu’il a écrit son dernier roman, Les frères Karamazov. L'intérieur a été reconstruit sur la base de souvenirs de la femme et des amis de Dostoïevski et comprend aussi des souvenirs donnés par son petit-fils. Une exposition littéraire se concentre sur la vie et l'œuvre de Dostoïevski, tandis que les salles d'exposition présentent parfois de l'art contemporain. La bibliothèque du musée détient environ 24000 ouvrages et la collection du musée comprend également une grande collection d'art graphique et d’arts appliqués et des photographies.

Chaque novembre, le musée accueille une conférence sur Dostoïevski et la culture mondiale. Il y a aussi des tours à pied ou en bus organisés de Saint-Pétersbourg portés sur les œuvres de Dostoïevski et la ville.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée du musée Pouchkine et du musée Dostoïevski à Saint-Pétersbourg

Cette excursion privée est conçue pour vous apporter plus de connaissances sur la poésie de Saint Petersburg en visitant l'appartement de ...  Plus d'infos

  • Lieu : St Petersburg, Fédération de Russie
  • Durée : 2 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais Français
à partir de 90,00 USD