Viator

St Pétersbourg attractions Voir tout 

Place du Sénat (Ploschad Dekabristov)

D'abord nommée la place des décembristes après le soulèvement de décembre 1825, la place du Sénat (Ploschad Dekabristov) est l'une des plus célèbres places publiques de Saint-Pétersbourg. Elle est entourée par certaines des principales attractions de la ville. Liée au moyeu central de la place du Palais par le long bâtiment de l'Amirauté de 407 mètres, la place du Sénat abrite aussi le grand palais du Sénat et le manège de la cavalerie du début du 19ème siècle qui est maintenant le Central Exhibition Hall et qui donne sur les jardins de la cathédrale Saint-Isaac au dôme doré.

La pièce maîtresse de la place du Sénat est la statue en bronze de cavalier qui est l'un des symboles les plus emblématiques de Saint-Pétersbourg. Commandée par la Grande Catherine en 1778, la statue est l'oeuvre du sculpteur français Étienne Maurice Falconet et représente Pierre le Grand à cheval au sommet d’une énorme falaise façonnée à partir d'une seule pièce de granit rouge.

Visites et billets

Voir tout

Grande visite de Saint-Pétersbourg

87 avis

La grande visite de Saint-Pétersbourg offre aux visiteurs la possibilité de profiter autant que possible de la ville en une journée de visites : ...  Plus d'infos

  • Lieu : Saint-Pétersbourg, Fédération de Russie
  • Durée : Variable
  • Langue : Anglais
à partir de 35,01 USD